Lors du conseil d'école, Madame Gérard, adjointe aux affaires scolaires, nous a fait un compte-rendu de la rencontre avec les responsables sur le secteur de la société Keolis. 

Le ramassage scolaire dépend du Syndicat des transports en Ile de France. Il fait l'objet d'un marché public dont la société Keolis est titulaire. 

Lors de cette réunion, l'ensemble des dysfonctionnements ont été évoqués. 

Des engagements ont été pris :

-vigilance sur le respect des horaires

- formation de tous les chauffeurs intervenant sur le serive pour qu'ils soient parfaitement au point sur le circuit

-vigilance sur la propreté des cars.

-Des cars plus récents. Les cars utilsés sur le service ont eu une mise entre 2011 et 2014

- Mardi, mercredi derniers, le 3 novembre, le responsable des transports scolaires Keolis et le responsable du garage de la commune feront le circuit avec les enfants pour analyser les difficultés rencontrées et proposer des améliorations sur le circuit et les horaires. Dés lors, le Maire devra demander au Stiff que ces aménagements soient autorisés dans l'exécution du marché de transport scolaire à Savigny par Keolis.

Pour mémoires, les horaires aux différents arrêts sont les suivants :

Angle Gabriel-Péri et rue de Longjumeau 7h55 et 16h15, mercredi retour 11h45
N° 8, Angle C. Mossler et rue Rochereau 8h08 et 16h20, mercredi retour 11h 50
N° 286, Rue de la voie Verte 8h10 et 16h25, mercredi retour 11h55
N° 45, Rue de la voie Verte 
et Avenue Guynemer 8h12 et 16h30, mercredi retour 12h00
N° 87, Avenue des Marronniers 
(arrêt bus RATP plateau cimetière) 8h17 et 16h35, mercredi retour 12h05
École Jules Ferry 8h25

Nous attirons votre attention sur l'importance du respect des horaires par les parents pour que les cars ne prennent pas de retard aux différents arrêts.

Par ailleurs, il est inutile de laisser des messages sur le répondeur de l'école. Les transports scolaires ne dépendent pas de l'éducation nationale. La directrice et les enseignantes ne sont ni en mesure, ni habilitées à vous répondre sur ces questions. Vous pouvez nous faire part de vos remarques (fcpejulesferry2.savigny@gmail.com) pour que nous puissions continuer d'informer la mairie sur le dossier.

Nous serons vigilants dés la rentrée des vacances de Toussaint pour que nous retrouvions une service de qualité et que nos enfants puissent aller sereinement à l'école.